Burcu Küçükkaya, Işıl Can, Gamze Güler, The effect of music played to new birth mothers on postpartum blues: A randomized controlled trial, Early Human Development, 17 April 2024, https://doi.org/10.1016/j.earlhumdev.2024.106013
Trouble psychologique touchant les mères juste après la naissance, le baby blues se manifeste par des symptômes de tristesse, de pleurs, d’anxiété, de sensibilité et d’indécision. Cette étude vise à étudier l’effet de la musique jouée aux mères nouvellement accouchées sur le blues du post-partum. Elle inclut 82 mères ayant accouché à terme dans le service de maternité du centre de recherche et d’application de la santé de l’université de Trakya entre mai et décembre 2023, dont la moitié a bénéficié de musicothérapie. Les données de recherche ont été recueillies à l’aide du formulaire d’information personnelle, de l’échelle de blues de Stein (SBS) et de l’échelle de dépression post-partum d’Édimbourg (EPDS). Les échelles utilisées dans l’étude ont été évaluées à quatre reprises.
L’étude montre que la musique écoutée par les mères qui viennent d’accoucher réduit les niveaux de dépression et de baby blues.

Laisser un commentaire