Société Française de Musicothérapie

logo-sfm-300x148

J’ai rejoint depuis février 2019, en parallèle de ce blog, l’équipe de la Société Française de Musicothérapie, centre de ressources, de recherche et d’expertise dans le domaine de la musicothérapie et du soin psychosonore.

Dans le cadre de notre partenariat, je rédige des contenus exclusifs à destination des adhérents de la SFM :

  • des fiches de lecture d’ouvrages sur la musicothérapie, dans lesquelles je synthétise les concepts clés développés par l’auteur et utiles aux musicothérapeutes.
    Ces fiches de lecture comprennent également une liste de ressources documentaires complémentaires.

 

  • des guides thématiques mensuels portant sur la musicothérapie et ses différents champs d’application. Le premier guide, titré « Le polyhandicap : musicothérapie et polyhandicap », a été publié en mars 2019.
    Chaque guide comprend également une liste de ressources complémentaires

 

  • des synthèses d’articles parus dans la revue Musique Thérapie Communication, afin de faciliter l’accès aux différents concepts abordés, d’optimiser le temps de lecture, et de permettre au lecteur d’identifier rapidement quels articles correspondent à ses attentes.

Ces nouveaux contenus viennent s’ajouter aux publications déjà proposées par la Société Française de Musicothérapie à ses adhérents, comme les cas cliniques, les interviews de musicothérapeutes dans le monde ou encore les articles scientifiques liés aux champs thérapeutiques de notre discipline.

Pour adhérer à la SFM (30€ par an), c’est par ici