Musicothérapie Médiadoc

Veille média et ressources documentaires sur la musicothérapie – Par Lise Henry, musicothérapeute clinicienne et neuromusicothérapeute


Intérêt de la musicothérapie dans l’apprentissage de l’anglais comme deuxième langue chez les enfants d’âge scolaire

Il n’existe actuellement aucune recherche définissant une pratique clinique modélisée de la musicothérapie avec les personnes pratiquant l’anglais comme seconde langue (English-language learners) avec comme point d’appui leur pratique linguistique existante. Cette recherche a pour objectif de développer un programme musical théorique afin de
faciliter l’apprentissage efficace de l’anglais comme deuxième langue chez les enfants d’âge scolaire.
La revue de la littérature a permis d’identifier neuf études pertinentes et l’auteur a analysé la recherche pour trouver des thèmes récurrents qui seraient traduits en éléments de modèle.
Un modèle a émergé, fondé sur le potentiel de la musicothérapie à faciliter l’apprentissage efficace de l’anglais.

Lire, télécharger la thèse



Laisser un commentaire