Mohammadi, A. & Arshadrad, M. (2023). Comparing the effectiveness of story therapy and music therapy on anxiety in primary school students. Iranian Evolutionary Educational Psychology Journal, 5 (4), 71-83. DOI:
http//doi.org/ 10.22034/5.4.71
Cette étude a pour objectif de de comparer l’efficacité de la thérapie narrative et de la musicothérapie dans la diminution de l’anxiété chez des élèves de l’école primaire.
63 élèves ont été répartis en trois groupes avec deux groupes expérimentaux et un groupe contrôle.
L’anxiété a été évaluée au moyen du questionnaire de Najarian et al. (2014) avant et après. Les groupes expérimentaux ont bénéficié respectivement de 8 séances de thérapies narratives et 12 séances de musicothérapie tandis que le groupe contrôle n’a bénéficié d’aucune intervention. Les résultats ont révélé que la thérapie narrative et la musicothérapie étaient toutes deux efficaces pour réduire l’anxiété des élèves. Il n’y a en revanche pas de différence significative entre les deux.

Laisser un commentaire