Mémoire Diplôme d’Etat de psychomotricien : « Le rythme : un aller-retour entre soi et l’autre : les intérêts d’une médiation rythme, en groupe, au sein d’une unité de jour pour enfants »

Nous choisissons de publier ce mémoire consacré à la psychomotricité en raison du lien fort qu’il peut y avoir ici entre la démarche du psychomotricien et celle du musicothérapeute, via le rythme.

Manon Pivaut. Le rythme : un aller-retour entre soi et l’autre : les intérêts d’une médiation rythme, en groupe, au sein d’une unité de jour pour enfants. Médecine humaine et pathologie. 2016.

Après avoir présenté en première partie l’institution et les enfants suivis en incluant leur projet thérapeutique en psychomotricité, Manon Pivaut détaille, dans sa deuxième partie, l’intérêt d’un groupe à médiation rythme pour des enfants TDA/H.
Elle consacre ensuite sa troisième partie à l’intérêt du rythme pour la structuration psychocorporelle puis achève son mémoire par une quatrième partie dédiée à l’évolution du groupe suivi.

Lire le mémoire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s