Effet de la musicothérapie sur des patients schizophrènes hospitalisés en psychiatrie présentant un risque de comportement violent

ALIN SUKMA, Putri Rizky; KURNIAWAN, Wawan; ARDINATA, Ardinata. Terapi Musik Klasik pada Pasien Skizofrenia dengan Resiko Perilaku Kekerasan di Rs Jiwa Lampung. Malahayati Nursing Journal, [S.l.], v. 5, n. 1, p. 88-103, jan. 2023. ISSN 2655-4712. Tersedia pada: http://ejurnalmalahayati.ac.id/index.php/manuju/article/view/7617. Tanggal Akses: 05 jan. 2023

Cette étude vise à déterminer l’effet de la musicothérapie sur le risque de comportement violent en psychiatrie. Elle a été menée au sein de l’hôpital psychiatrique régional de la province de Lampung (Indonésie).
Elle porte sur des patients schizophrènes, présentant un risque de comportement violent.
La collecte des données repose sur les entretiens, l’observation et la documentation à l’aide de la fiche d’évaluation des signes et symptômes de risque de comportement violent.
Le score moyens des signes et symptômes du risque de comportement violent est passé de 75,9 % avant la musicothérapie à 56 % après la musicothérapie.
La musicothérapie contribue donc à réduire les réisques de comportement violent chez les sujets étudiés.

Lire l’article complet (en indonésien)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s