Perception de la musicothérapie par l’équipe pluridisciplinaire au sein d’une unité de pédopsychiatrie

Guro Parr Klyve, Randi Rolvsjord & Irene Bircow Elgen (2023) Polyphonic perspectives: a focus group study of interprofessional staff’s perceptions of music therapy at an inpatient unit for children in mental health care, International Journal of Qualitative Studies on Health and Well-being, 18:1, 2197750, DOI : 10.1080/17482631.2023.2197750

Si la musicothérapie est de plus en plus intégrée au sein des unités de pédopsychiatrie, les connaissances de cette pratique au sein des équipes restent encore limitées.
Cette recherche vise à combler cette lacune. Par le biais d’entretiens de groupe avec le personnel d’une unité de pédopsychiatrie, l’article explore les perspectives interprofessionnelles de la musicothérapie.
Deux types d’informations principales émergent dans les résultats : ce que la musicothérapie apporte aux enfants
et comment la musicothérapie nourrit la compréhension interprofessionnelle des enfants.
Les perspectives interprofessionnelles de la musicothérapie ont révélé des potentiels pour la régulation des émotions et l’expérience de l’identité et de la liberté pour les enfants. Dans le cadre des services intégrés, la musicothérapie a apporté une nouvelle perspective sur l’enfant et a amélioré la relation entre l’enfant et les services de santé.

Lire l’article complet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s