Exploration de la recherche en musicothérapie dans les établissements préscolaires accueillant des enfants atteints de handicap : Etat des connaissances

Joshua Birch, MMT, Grace Thompson, PhD, Exploring Music Therapy Research in Preschool Settings that Include Children with Disabilities: A Scoping Review, Journal of Music Therapy, Janvier 2023

Cette étude vise à identifier les principales caractéristiques de la recherche en musicothérapie dans les environnements préscolaires incluant des enfants atteints de handicap, en identifiant par la suite les détails des publications clés, les participants, les objectifs thérapeutiques, les mesures des résultats, les modèles d’étude, les environnements préscolaires, les modèles de prestation et le choix des méthodes de musicothérapie.

Elle inclut 19 articles évalués par des pairs et publiés entre 1988 et 2020.
La majorité des études montrent l’impact positif de la musicothérapie sur le développement de l’enfant.

Lire l’abstract, acheter l’article (en anglais)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s