Explorer les interactions musicales centrées sur la personne dans les soins aux personnes atteintes de démence

Krøier, J. K. (2022). Exploring person-attuned musical interactions in dementia care: A flexible design . Aalborg Universitetsforlag. Ph.d.-serien for Det Humanistiske og Samfundsvidenskabelige fakultet, Aalborg Universitet https://doi.org/10.54337/aau510597389

Cette thèse de doctorat cherche à explorer les interactions musicales centrées sur la personne pour l’accompagnement des patients atteints de démence en institutions gériatriques.
Trois études y explorent les interactions musicales sous différents aspects.
Cette thèse vise à générer des connaissances sur l’utilisation pluridisciplinaire des interactions musicales dans l’accompagnement des personnes atteintes de démence.
La recherche a montré que la musicothérapie et les interventions basées sur la musiques avaient des effets positifs sur le bien-être et la diminution des symptômes neuropsychiatriques des personnes atteintes de démence.
Les effets positifs de la musicothérapie et des activités musicales peuvent être transposés dans le contexte des soins. Ainsi, le musicothérapeute interviendrait en soutien ou en supervision de l’équipe de soins, qui mettrait en application les interactions musicales.

Lire la thèse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s