Bénéfices des interventions musicales sur le développement de l’enfant et la parentalité. Etude de faisabilité aboutissant à un protocole de recherche

Tamar Hadar, Nina Politimou & Fabia Franco, Comparing the Benefits of Parent-Infant Flute and Singing Groups for
Communication and Parenting: A Feasibility Study, Psychology of Music (MS accepted for publication 04/02/2023), Middlesex University Research Repository

Des preuves croissantes mettent en évidence l’intérêt de la musique dans le développement de l’enfant et la parentalité. Ce projet vise à établir un protocole permettant aux chercheurs d’étudier différents types d’interactions musicales et leurs effets bénéfiques sur le développement de la communication précoce.
L’étude conduite a exploré les expériences d’interactions musicales parents-enfants au sein de différentes interventions. Ainsi, 25 enfants et leurs parents ont été répartis au sein de trois groupes : chant, flûte et groupe contrôle. Les séances ont eu lieu chaque semaine pendant 14 semaines et ont été suivies de l’utilisation de la médiation à domicile pendant trois mois.

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